
ATELIERS
Comment aborder les ZUMIS
Les ZUMIS permettent aux enfants d’être conscients de leurs capacités er donnent une connexion avec eux-mêmes et en lien avec le groupe.
Chanter et composer des ZUMIS stimule l’énergie, la détente, la concentration et la joie ! Les ateliers dédiés aux ZUMIS transmettent les outils nécessaires aux professeurs et aux enfants, pour qu’ils puissent les assimiler de façon ludique.
TÉMOIGNAGES
« Je pense que c'est un très bon atelier !
On fait toujours le 'je veux' avant un test chanson :-) nous faisons aussi notre zumi en classe tous les jours.
Les mensonges font aussi le 'je suis en colère' chanson. Elle allait m'apprendre, parce que je ne sais pas :-)"
Mlle Kim, 5e année de l'école primaire 'De Kraal' Hérént
« Quel atelier amusant et utile nous avons eu de vous lundi dernier ! Nous avons déjà fait un ZUMI tous les jours (ou en fait plusieurs par jour) et les enfants ont commencé aujourd'hui avec leur propre ZUMI par groupe.
Enseignante Inge, groupe 7 (5e année) École primaire 'Julianaschool', Audergem
Les professeurs et les élèves prennent beaucoup de plaisir à chanter ZUMIS, c'est déjà bien implanté dans la plupart des classes ! Les troisième et quatrième année sont même allés à la maison de repos près de chez nous pour la Journée mondiale des citoyens. Cela aurait été vraiment amusant ! Ils avaient très bien pratiqué quatre chansons. Ils ont d'abord interprété une chanson à chaque fois, puis ils l'ont refaite avec les personnes âgées. C'était un succès!
Je joins quelques photos.
Dominique Cannaerts
Direction école primaire
L'interrupteur
Je chante avec ma première année depuis cette année scolaire ZUMIS. Ils sont un vrai soutien et recommandé ! Le livre avec CD et le classeur en ligne sont également super ! Les enfants se sentent plus connectés à eux-mêmes et entre eux. Pour moi c'est toujours un moment agréable qui rythme la journée !
Mademoiselle Yasmine
Comme j'ai apprécié l'atelier !
J'ai passé un bon retour à la maison !
Lundi, j'ai immédiatement discuté avec ma classe. Mercredi, ils ont spontanément demandé plus de zumis ! Délicieux n'est-ce pas !!!
Cette semaine, une fille pleurait doucement. Il s'est avéré que sa grand-mère était décédée... puis a mis en place le tristesse-zumi avec tout le groupe... QUELLE ATMOSPHÈRE DE CONNEXION IMMÉDIATEMENT !!!
Vous l'entendez ! Je suis un grand fan!
Miss Bartel, Collège Sacré-Cœur, Halle

ZUMIS EN CLASSE

ZUMIS POUR ENSEIGNANTS
FORMATION
L’agilité émotionnelle grâce
à la magie du chant
le dimanche 1er mai
